mardi 13 mars 2012

IME GUY CORLAY




            Les jeunes gens ayant participé à ce projet ;

            Les jeunes gens qui ont travaillé à la réalisation de cette fresque sont accueillis sur le Groupe SETA (Section pour enfants avec Troubles Associés). Ils ont peu ou pas accès à la parole.
Trois jeunes ont participé ; Alexandre R., Maxime B. et Jonathan D.

            Les techniques utilisées ;

            - Technique de peinture sur tissus "Tie and Dye" à l'aide d'encres pour soie, choisies dans la gamme de l'arc-en-ciel (symbole rattaché à la paix). Cette technique a été utilisée dans le cadre d'un travail de groupe.

            - Technique du pochoir, peinture à l'acrylique noire, à l'aide d'un rouleau dit "laqueur", pour la deuxième phase de réalisation des symboles de colombe et de ribambelle, liés à la paix et à la solidarité. Ce travail a été réalisé de façon cette fois individuelle, par chacun des 3 jeunes gens.

            L'intérêt de la participation des jeunes gens du groupe SETA sur un tel projet est de leur permettre d'accéder à un autre moyen d'expression par la créativité, de travailler un lien à travers une réalisation commune.

Au-delà de leurs difficultés, ce travail ainsi que l'exposition de la réalisation dans le cadre d'Art Child, est un support important de valorisation pour eux.

Cela a également pu être possible par la recherche de matériel et de techniques adaptés, offrant un maximum de garanties quant à la réussite du travail entrepris, et ainsi de minimiser les risques d'échec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire